Profiter de son temps libre…

Bon! Chères lectrices, chers lecteurs, citoyennes, citoyens, électrices, électeurs….

Oula je m’emballe. Faut faire gaffe tout de même. Un peu de pouvoir et vous finissez par dire n’importe quoi.

Comme vous le savez déjà, j’ai fini mon remplacement mais je continu à aller à mon établissement faire quelques trucs comme, rédiger le sujet de devoir commun pour les 3ème, faire les corrections et m’occuper du club informatique et internet en collaboration avec mon collègue de techno.
Vous pouvez ajouter à cela, ma participation à la réunion de demain après-midi (1/2 journée de je sais plus quoi pour les vieux dont je paye déjà la retraite et qui en plus nous on pourri la planète), je vais essayer de me mettre avec les meilleurs (comprenez ceux avec qui on rigole bien) pour bosser efficacement.
La dernière 1/2 journée juste avant les vacances a été une catastrophe, personne n’a rien fait et un des profs nous a fait un merveilleux numéro de "je parle de tout sauf du sujet".
Enfin bon, tout ça pour dire que c’est pas de cela que je vais parler!!

Non, je vais vous parler de ce qu’il m’est permi de faire et qui depuis peu me fait revivre.

  1. J’ai pu reprendre la lecture : J’ai lu le "Chemin de dune", "Pour un pacte écologique" (très mal écrit) et je me suis remis à "la guerre des machines" (cycle de Dune) et puis de nombreuses BD.
  2. J’ai décidé d’entamer la rédaction d’une synthèse sur l’évolution, du BigBang à nos jours.
  3. J’ai également décidé de rédiger un scénario d’une BD d’anticipation.
    Les premières idées sont les suivantes : 2050 le réchauffement climatique sévit de façon importante, espionnage, virus ébola et armes biologiques, des personnages dont les destins vont se croiser pour être irrémédiablement changées. Un assassinat qui fera basculer le cours des choses.
  4. J’ai repris les balades en VTT (une bonne excursion de 3h dans la forêt).
  5. Je vais essayer de refaire du Tennis une fois par semaine.
  6. Je me prépare à une nouvelle partie de Poker.
  7. Je peux partir plus facilement en week-end d’ailleurs dimanche je pars en Bretagne à une petite pendaison de crémaillère.
  8. Et puis je peux blogger un peu plus souvent et fureter sur le net.

D’ailleurs j’ai deux sites à vous conseiller, je mettrai les liens sur mon site prochainement :

NEO qui est un site de la NASA sur lequel vous retrouverez les dernières mesures faites au niveau de l’atmosphère, de l’océan… et que vous pouvez télécharger soit sous un format image (.jpg ou .tiff) soit sous un format utilisable avec google earth. C’est vraiment très impressionant. Clickez ici pour y accéder.

Le journal du développement durable, qui est très intéressant et dont les informations sont vérifiées avant publication.
Pour y accéder clicker là.

Par Fremen10

~ par bioprof le avril 24, 2007.

2 Réponses to “Profiter de son temps libre…”

  1. je fait mes devoir

  2. je joue

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 108 followers

