Pourquoi la grève du 18 décembre 2006.

Contrairement à ce que j’ai pu entendre sur France 2 aux informations nationales, les raisons de la grève intersyndicale ne sont pas dues à la révision du temps de travail des profs mais plutôt de leur statut et surtout de celui des TZR corvéables à merci!!

1. Le ministère voudrait nous faire croire que cette grève n’intervient qu’en ce qui concerne la révision du décret de 1950 et la suppression des heures de « première chaire » pour les profs ayant des classes à examens.

2. Le projet de loi touche également le statut des TZR et les affetctations sur plusieurs établissements avec du même coup la suppression des frais de déplacement le tout avec un temps de trajet non pris en compte.

3. Il y a de plus la bivalence qui revient au goût du jour (alors qu’à une époque on s’est évertué à supprimer les PEGC). Il y a d’un coté une incitation à être bivalent par des bonifications supplémentaires ou encore des primes et de l’autre, les TZR ne faisant pas la totalité de leur service pourront être obligés à enseigner une autre matière sans une quelconque contre-partie.

Pour vous assurer de tous cela vous pouvez lire ce document du SNES.

Pour ces raisons et parce que j’ai peur pour mon avenir je ne ferais pas cours ce lundi et je serais présent à la manifestation.

Par Fremen10

~ par bioprof sur décembre 17, 2006.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :