Bientôt la fin..!!

Voilà c’est le week-end.

Ce soir on va fêter la fin de mon remplacement avec quelques collègues.

C’est chiant d’être TZR. Vous vous habituez à un bahut, à des élèves et puis hop plus rien!!!
C’est l’éducation nationale pourtant qui nous dit qu’elle veut le mieux pour les élèves.
Enfin bon ils vont me manquer mes élèves parce que des comme ceux-là il ne doit pas y en avoir partout.

Lundi j’entamerais ma dernière semaine de cours.
On va essayer de travailler un peu mais ils m’ont déjà demander de faire quelques goûters et j’ai du mal à refuser.
On verra bien!! De toutes manières il y a encore quelques contrôles de prévu et je vais essayer de boucler les chapitres entamés (si possible).

  1. J’aurais eut des 6emes curieux et intéressés pour la plupart, même si les difficultés en français sont un obstacle certain pour quelques uns.
  2. Mes 4èmes auront été sans doute mon niveau préféré cette année (j’en avais jamais eut avant). J’espère qu’ils se souviendront des cours et de ce qu’ils y ont appris.
  3. Enfin les 3èmes. Ayant toutes les classes je peux définitivement dire que j’aime beaucoup ce niveau mais que le challenge est élevé avec eux. Il faut dans le désordre, les rendre un peu plus mature, leur faire travailler l’esprit d’abstraction avec un programme qui n’est pas simple, les préparer à la seconde sans les descendre en 3ème ou encore les préparer à une formation professionnelle sans toutefois les surnoter. Oui c’est un niveau difficil.
    Cependant il y a tellement de plaisir quand même un seul de vos élèves trouve le cours intéressant, qu’il cherche, qu’il trouve, qu’il progresse qu’il se découvre un intéret pour cette matière.

Je ne suis pas encore parti et je suis déjà nostalgique. Il faut croire que c’est la saison, la période, le millénaire qui veulent ça!!

Sur une note plus joyeuse: je serais au boulot LUNDI en forme et de bonne humeur (enfin normalement)

Par FREMEN10

~ par bioprof sur février 10, 2007.

2 Réponses to “Bientôt la fin..!!”

  1. et ouii dernière journée où on vous aura en cour, ça va faire bizard à la rentrée d’aller en SVT …
    ba moi j’ai trouvé vos cour intéressant et j’ai appris des choses (logique ne serait-ce pas le but de l’école !?) !!
    enfin voilà j’vais bcp bcp vs regretter monsieur …

    pss.. c’est quoi un TZR ?!

  2. Cela veut dire Titulaire d’une Zone de Remplacement. Titulaire car j’ai mon CAPES (c’est le concours pour être prof) et Zone de remplacement car je n’ai pas de poste fixe…

    Voilà pour l’explication.

Laisser un commentaire

 
