Mon coup de coeur

Nous sommes lundi 23 avril 2007 (c’est la rentrée des vacances mais j’y participe pas), 9h54 (je me suis levé tôt tout de même) et je vais vous parlez de mon coup de coeur BD des vacances.

Il s’agit de « Le combat ordinaire » de Manu Larcenet que ceux qui lisent Fluide Glacial connaissent bien.

Tome 1
Second Tome
Troisième tome

Cette BD se veut avant tout réaliste et pleine d’humanité avec tous les problèmes et les travers que cela pause à notre personnage principal Marco. Des histoires familiales compliquées, des problèmes existentielles non solutionnés, une fuite en avant Beaucoup d’entre nous y retrouverons une partie de leur histoire. On navigue souvent entre rires et larmes. Cette BD est avant tout poignante et mérite amplement d’être découverte ou redécouverte par le plus grand nombre.
C’est dans ces cas précis qu’on se rend compte que la BD est un art à part entière.
Un conseil, lisez là de toute urgence.

Par Fremen10

~ par bioprof sur avril 23, 2007.

Laisser un commentaire

 
