Quand les élèves vous réclament….

Hier je suis allez assurer la continuité du club informatique et internet et cela dit en passant le site du collège avance à pas de géant (pour des novices).

  • Mes élèves de 6ème m’ont demandé quand je revenais leur faire cours… il parait que leur prof de SVT ne leur fait pas de blague et qu’ils ne peuvent pas rigoler en cours. Je leur est dit que malheureusement tout le monde ne travaillait pas de la même façon (ce qui est vrai et que je respecte). C’est mignon les 6ème mais perso c’est pas le niveau que je préfère.
  • Mes élèves de 3ème eux se plaignent plus du manque de dynamisme de ma consoeur et du coup ils avouent pour certains somnoler en cours. Je me rend compte que pour des ados il est difficil de changer de prof en cours d’année.
    Vous faites un peu partie de leur vie mine de rien et ce même si vous ne les voyez qu’1h30 par semaine.
  • Certains de mes élèves de 3ème m’ont demandé de leur assurer quelques heures de soutien en Maths, ils sont même prêt à revenir au collège plus tard dans la journée pour certains et certaines d’entre eux. Je leur ferais donc soutien math le jeudi et vendredi.

J’avoue avoir bénéficié cette année d’une grande chance en enseignant dans ce bahut. Je trouve les élèves vraiment agréables, sympathiques même s’ils sont bien fainéants (heureusement pas tous). A cela je dois ajouter que les élèves prennent souvent acte de ce qu’on leur dit et ce pour leur bénéfice. J’espère sincèrement avoir ma mut’ pour ce bahut.

Par Fremen10

~ par bioprof sur avril 28, 2007.

Laisser un commentaire

 
