L’offensive créationniste!!

Il y a un peu plus d’une semaine maintenant sortait sur les écrans de cinéma le film-docu « Jesus Camp ».

Jesus_camp
Jesus camp


Nommé aux Oscars, prix spécial du jury au Tribeca Film Festival, c’est une édifiante plongée dans l’enfer de l’évangélisme US et de ses enfants endoctrinés. Les évangéliques font partie d’une branche du protestantisme qui s’appuie sur cinq piliers :

  1. le biblicisme (la Bible est la seule autorité). Du coup, c’est bien connu, la Terre et toutes les espèces animales et végétales qui la peuplent sont apparues en 7 jours et comme elles sont aujourd’hui (coucou le créationnisme).
  2. le crucicentrisme (Jésus-Christ est mort sur la Croix à la place de l’homme pécheur, seuls ceux qui le croient seront sauvés). En fait tous les autres sont des impies, à une autre époque on aurait dit hérétiques et je crois bien que je me serais retrouvé sur le bûcher.
  3. l’engagement militant (tout évangélique doit faire œuvre d’évangélisation). Prophétisez mes frères!!!
  4. la conversion (on ne nait pas chrétien, on le devient par la “nouvelle naissance” concrétisée par le baptême). Un petit coup dans le bassin et c’est réglé.
  5. la pratique cultuelle (spontanéité et émotivité jusqu’à la transe) et je crois que c’est à ce moment qu’on balise vraiment.

38% des Américains se disent évangéliques, soit 53% des suffrages exprimés en 2004. George W. Bush leur doit son élection. Il et à noter qu’il y a environ 50% des américains qui ne croient pas en la théorie de l’évolution selon Darwin baptisée aujourd’hui au vu de toutes les connaissance acquises « Néodarwinisme ».

J’aurais pu me taire et ne pas relever tellement je commence à être habitué à l’obscurantisme que véhicule le fondamentalisme religieux (j’ai bien dit fondamentalisme, je ne m’insurge en rien contre le pékin qui pratique chez lui tranquillement pour son bien être personnel). Seulement ce reportage et ces chiffres font échos à une information qui m’était parvenue via la liste de diffusion de SVT de Créteil (bien que je ne sois pas de cette académie) et relayé peu de temps après dans un article de journal du figaro. La plupart des universités ainsi que quelques collèges et lycées en France ont reçut un ouvrage luxueusement illustré, écrit par un turc Harun Yahya et distribué depuis la Turquie et l’Allemagne. Il s’agit de l’Atlas de la création. Cette ouvrage remet en cause l’évolution et les théories darwinistes.
Nous voilà donc encerclé si je puis dire entre deux créationnismes, un occidental et un oriental.
Ce qu’il ressort de tout cela c’est que je me dois d’accélérer la rédaction de ma synthèse sur l’évolution et que je vais rédiger un article sur l’évolution et le créationnisme.

J’ai l’impression que notre société replonge au moyen-age et que l’obscurantisme est le mot d’ordre. Ce n’est pas sans me rappeler un groupe terroriste d’une BD récente appelé « Obscurantis Order ». J’ai l’impression que science-fiction et réalité ne feront plus qu’un.

Par Fremen10

~ par bioprof sur avril 29, 2007.

Laisser un commentaire

 
