Climat : Quand les USA se moquent du monde!

Très cher lecteur,

commence aujourd’hui une ère de résistance, de rébellion, de colère (saine si possible) contre le gouvernement actuel de ce sale con ignorant (censuré) de Bush. Et là franchement je pèse mes mots car franchement ,là, le gouvernement américain dépasse les bornes.

Mais qu’est-ce qui se passe? Pourquoi t’es remonté comme un malade?

Je sens la colère monter en moi (« brule mon cosmos » les adeptes comprendront).

Vous savez tous bien entendu que certains pays n’ont pas signé le protocole de Kyoto, dont deux principaux, l’Australie et les USA.
A l’époque il était encore de bon ton de douter du réchauffement climatique et les USA avaient clairement fait comprendre que la ratification de ce traité conduirait à un ralentissement de leur développement économique (bande de sales cons).

Les américains n’étant pas stupide au point ou notre colère pourrait nous le faire penser, il est plutôt judicieux de penser que pendant qu’en Europe nous nous empressions (et nous continuons) de lutter contre les rejets de gaz à effet de serre eux continuent de bosser sur de nouvelles technologies (en rejetant bien évidemment la quantité de CO2, par exemple, qu’ils veulent dans l’atmosphère) qu’ils nous vendront à prix d’or (les en****) (c’est pas de ma faute ça sort tout seul). Bien évidemment, le moment venu, ils imposeront (les USA) la ratification du protocole à tout le monde.

En attendant, c’est réuni depuis peu le G8, sommet diplomatique, regroupant les 8 plus importants pays de la planète (ils représentent à eux seul 65,5% de l’économie mondiale). Là encore les USA font des siennes. Ils semblent qu’il existe des blocages entre l’Allemagne (et l’Europe en général) et les USA concernant le discours sur le réchauffement climatique. En fait certaines déclarations iraient au delà de ce que peuvent soutenir les représentant américains du fait d’une divergence de point de vue sur le fond. Comprenez par là que madame Angela Merkel demande une nouvelle fois la diminution des émissions de gaz à effet de serre tandis que les EU eux pensent que la gestion de ce phénomène doit être réalisée par le développement économique et le développement et l’acquisition de technologies appropriées.

Il serait bien de rappeler que c’est le GIEC [fr] ou IPCC [en], séparé en trois groupes d’études qui préconise que les 8 pays les plus riches diminuent leurs émissions de gaz à effet de serre pour endiguer un réchauffement planétaire de plus de 3°C durant ce siècle. Mais si même les plus grands experts scientifiques sur la question se voient renvoyer dans leur but par l’administration Bush je ne vois pas comment les politiques pourraient leur imposer quoi que ce soit.

Selon les observateurs, ce clash confirme qu’un accord sur le climat n’est désormais plus possible à ce sommet, en dépit des mois d’efforts diplomatiques menées par Berlin. «Les Etats-Unis refusent de tenir compte du dernier rapport du Giec», le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat, s’indignait cette semaine une source diplomatique européenne associée aux négociations.

«Je n’ai jamais vu lors des grandes négociations internationales sur le climat une si totale divergence de vue. Le document trahit un désaccord fondamental entre l’UE et les positions de l’administration», a dit à l’AFP Phil Clapp, président du National Environment Trust, basé à Washington.

Washington ne parle toutefois pas pour l’instant d’échec: «Nous ne voulons pas commenter les discussions en cours», a affirmé une porte-parole de la Maison Blanche.

In 20 min : http://www.20minutes.fr

Je tiens également à rappeler que la religion joue son rôle dans cette histoire bien que certains pourraient penser le contraire.
Georges W. Bush est un « Born again christian » comme ces enfants et parents que vous allez voir dans ce court extrait de Jesus Camp sur l’éducation des enfants évangélistes chrétiens.

[flashvideo width= »320″ height= »240″ filename= »flash/Education.flv » returnpage= »http://fremen10.free.fr/wordpress/?p=92″ /]

Non seulement ce gamin, futur citoyen de demain, bénéficie d’une éducation falsifiée mais en plus si vous avez bien remarqué on lui fait croire que la théorie du big bang est proche d’une croyance (belief) ou bien encore qu’il ne faut pas forcément croire ce que disent les scientifiques et qu’une augmentation de 0.6°C ne représente rien. Sait-elle cette mère chrétienne (et crétine) combien d’énergie il faut pour augmenter de telle manière la température moyenne sur le globe? Sait-elle que ce se sont les gaz à effet de serre qui sont responsables de cette augmentation de température?

La question qui me vient alors à l’esprit : Les E-U sont-ils dirigés par des Chrétiens évangélistes qui croient en la création et qui renient ce que disent les scientifiques? Si c’était le cas (ce qui n’est que pur supposition) je comprendrais mieux leur refus d’adhérer. Si c’était le cas je serais très inquiet pour demain.

Sources : Wikipédia, Le journal 20 minutes, Le Washington post, Le film documentaire Jesus Camp et enfin ce document.

Par Fremen10

~ par bioprof sur mai 27, 2007.

Une Réponse to “Climat : Quand les USA se moquent du monde!”

  1. con bien existe de climat dans le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :