Professeur principal c’est bien, mettre une avoinée c’est mieux!!

 

J’ai décidé de prendre très à coeur mon rôle de P.P. Vu que ce matin c’était encore la grève ben ça n’a pas servi à grand chose que je parte de chez moi de bonheur. Je suis arrivé juste à l’heure pour prendre le groupe 2 de 4ème2 la classe dont je suis P.P.Là dessus, l’élève le plus pénible de la classe déjà sous carnet de suivit vient me voir pour le dit carnet. Merde j’avais pas prévu de l’imprimer, je croyais que c’était fait pour la semaine…ça commence bien. Bon c’est pas grave je prend acte aujourd’hui et m’occupe de l’imprimer pour demain. Il peut retourner en cours de sciences-physiques avec son groupe.

J’avais corrigé le contrôle sur les séismes et autant dire que c’était loin d’être mirifique. Du coup j’en ai profité pour leur mettre un saxo, une soufflante, une avoinée, une bonne vieille gueulante quoi!!! Du coup j’ai pu profiter du silence pour embrayer sur la démarche expérimentale et ce pourquoi on posait des problèmes, des hypothèses et qu’on tentait de les vérifier par des moyens divers et variés. Soudain je vis une lueur sur le visage de certains. Du coup c’était une bonne séance au niveau écoute et participation…le contenu lui était un peu accessoire. J’ai fait de même avec le groupe suivant.Du coup repas agréable jusqu’à ce qu’on me parle de mes élèves (j’ai l’impression d’être devenu le père de 30 mômes d’un coup). J’explique que je vais gérer la situation et que de toutes façons j’ai mis les choses au point avec eux et que s’il faut je serrerais la vis encore plus.

Première heure de l’après-midi réservé aux corrections de contrôles pas mirobolants ceux la non plus. Pfff c’est pas possible de voir ça!! Moi qui me donne sang et eaux pour faire en sorte qu’ils aient un minimum de point. Ceux là aussi vont prendre une méchante avoinée. Les définitions ça s’apprend par cœur. J’ai dit par cœur.

Deuxième heure une troisième sympa mais turbulente, à canaliser. On fait peu de choses du coup mais on les fait bien.

Troisième heure les 6ème. Cette année ils sont mignons mes 6ème donc je gueule juste un grand coup de temps en temps. Paf un coup de sang qui fait peur à tout le monde et c’est réglé. Considérez qu’il est facile d’avoir la tranquilité avec ces chérubins (pas si chérubins que ça les mioches).

Dernière heure… L’apothéose, Armaggedon, l’apocalypse, Tchernobyl, l’ultime destruction. Ben après ça les 15 dernières minutes ont été pénibles. La moitié de la classe avance pendant que l’autre recul. Durant ce cours j’ai eut une vision : une ville fantôme, une rue déserte (normal dans une ville fantôme) et soudain un petit buisson qui roule sur le sol avec un léger bruissement dû au vent. Non pas que ce soit le cas en classe mais plutôt dans la tête de certains. C’est triste à dire mais parfois ça fait peur. Dans ces cas là je me sens grandement impuissant et me dis qu’une soufflante de plus ne changera pas grand chose. Aller ça sonne… eux et moi sommes libérés.

Par fremen10

~ par bioprof sur octobre 22, 2007.

Laisser un commentaire

 
