Paf, 2008 est passé…

Chère lectrice, cher lecteur

Devant l’absence de résistance face au passage en force de l’année 2008 je ne peux plus que te souhaiter une bonne et heureuse année 2008. Comme tu auras pu le remarquer j’ai changé de décors en cette nouvelle année et j’ai ajouté quelques petites choses (voir la page « La BD sur le net »). Tu noteras donc ma volonté de te rendre agréable le séjour sur ce Blog.

Autant te dire que j’ai rechargé les accumulateurs pendant ces vacances et que je suis prêt a repartir au charbon. Je reprends directement par la correction de sept paquets de copies qui sont loin de me réjouir. Je préfère encore penser aux délicieux repas de fêtes et aux bonnes bouteilles de vins (alalala….).

Enfin puisque tout a une fin il est temps de se oindre de motivation (j’aime bien l’image même si ça semble difficile) et de se mettre a préparer son cartable (oui, il est important d’anticiper).

Tiens en passant je fais quelques petites remarques sur quelques films vus pendant les vacances.

I’m legend : Film de merde sans véritable sens ni scénario (et pourtant le livre semblait une base certaine) dont le message principal semble dire que dieu et l’armée nous sauverons tous. Mon conseil est n’allez pas le voir vous dépenseriez de l’argent à tort (personnellement j’ai rien payé rassurez-vous).

Chambre 1408 : Adaptation d’une nouvelle de Stephen King qui nous offre un bon film fantastique. Il arrive a nous surprendre jusqu’au bout. C’est ce que j’appelle un film efficace.

American gangster: Petite descente dans le Harlem des années 70 et ses gangs. La lutte autour du trafic de drogue, la corruption, l’intégrité. Voilà les sujets abordés par ce film à l’ancienne. Un bon moment sans aucun doute devant ce film.

Transformers: Blockbuster pour ado assez bien réussi. Les effets spéciaux sont particulièrement impressionnant. N’allez pas chercher plus qu’un divertissement.

Zodiac: Film tiré d’un fait réel qui nous entraine dans l’obsession de savoir d’un dessinateur (pour un journal) et d’un flic. On est tenu en haleine durant les 3/4 du temps et c’est ce qui plait.

Bon je vous laisse j’ai quelques livres et BD à lire ainsi que deux trois films à voir encore. Il me reste également deux chapitres à rédiger pour finir le Tome II de mon projet BD. J’espère finir avant la fin des vacances de noël… on verra.

Par Fremen10

~ par bioprof sur janvier 4, 2008.

Une Réponse to “Paf, 2008 est passé…”

  1. Bonne année à toi aussi.

    ça faisait un bout de temps que je n’étais pas venu voir ton blog, mais je vois que le design en changé, il est franchement bien.
    Je t’envie même …

Laisser un commentaire

 
