Et hop tu sors..!!

Tu sors

Oyé oyé braves gens,

ne savez vous pas que ce vendredi (en 11) j’avais la 4eme4 en groupe de 9h à 10h et de 10h à 11h. Au delà du fait qu’ils étaient en mode mollusques céphalopodes (comme bien souvent le vendredi matin), une nouvelle élève est arrivée. Parfois on ne se doute de rien et paf… et parfois on est prévenu et paf…

En l’occurence, mon cher collègue de SVT avait cette charmante demoiselle l’an passé dans l’autre collège de la ville. L’ayant vu dans les couloirs il s’est empressé de me dire que c’était la pire élève qu’il avait eu jusqu’à présent (ça peut faire peur). A partir de ce moment là je n’étais plus un, mais deux et c’est toujours mieux.

J’en reviens donc au vendredi sacro saint jour du poisson, sans doute jour de la morue ce jour là. La séance de 9h à 10 h se passe pour le mieux (mais mou) et la récré sonne. Ma collègue de physique vient me voir et me dit que la nouvelle a du potentiel. Je senti donc le challenge de début de séance arriver pour 10h.

10h : Entrée en piste des protagonistes.

Une demi classe de poulpes et une morue à laquelle je fais remarquer que son cahier n’est pas sur la table. Réponse de l’intéressée « j’ai pas de cahier! ». Je lui demande donc gentiment son carnet. Mademoiselle m’explique qu’elle n’a pas de carnet non plus. Je sens que c’est bien parti. Je lui dis gentiment que puisqu’elle n’a pas ses affaires (ni cahier ni carnet) elle sera collée. Cette fois elle se renfrogne sort son carnet mais refuse toujours de me le donner. Je lui réitère ma demande, une fois, deux fois sans répondre à ce qu’elle me raconte. Elle finit par me céder le carnet (chouette un trophée) et je me dirige vers le bureau en lui expliquant qu’elle aura un mot et une heure de colle. La demoiselle devient alors insolente en utilisant les phrases fétiches des adolescentes en mode pétasse, le fameux « ouais c’est ça » et le remarquable « c’est bien ».

Voyant que la miss était parti pour me faire chier toute l’heure je ne gachais pas mon plaisir en lui indiquant qu’elle venait de gagner l’exclusion. J’en ai alors profité pour rajouter insolence dans le carnet. Je lui ai gentiment rendu son carnet et lui ai dit aussi gentiment « maintenant tu dégages, on a assez perdu de temps! ».

Alors qu’elle descendait accompagnée d’un élève, un autre me dit texto : « c’est une grande relation d’amitié qui commence entre elle et vous… » Ma réponse : « Je te le confirme, on est parti sur de bonnes bases ».

La demoiselle est partie en permanence puis est revenue à la fin du cours pour savoir pourquoi je l’avais exclue pour oublie de cahier. J’ai souris et lui ai expliqué que si elle m’avait donné immédiatement son carnet elle aurait juste eut un mot expliquant qu’elle n’avait pas le cahier ce jour et que je vérifierai le travail la prochaine fois et hop fini. Là refus de donner son carnet : paf une heure de colle, puis insolence : paf exclusion. J’ai asséné un dernier coup en lui disant que pour un cahier oublié elle avait fait perdre 5 minutes à la classe alors qu’elle aurait pu venir à la fin de l’heure pour s’expliquer si besoin était.

Cette histoire m’a bien fait sourir. En tous les cas il subsiste une inconnue sur les raisons de son arrivée au collège, car les informations diverges : exclusion de son ancien bahut, reviendrait de pensionnat… Le mystère reste entier. Comme je suis toujours en mode « un homme averti en vaut deux » je l’atttends de pied ferme pour qu’elle n’ait pas le temps de nuire.

Allez à ciao bon dimanche.

Par Fremen10

~ par bioprof sur janvier 13, 2008.

Laisser un commentaire

 
