Encore un peu plus profond…

Lectrices, lecteurs

Je reviens de vacances et qu’est-ce que j’apprends? Eh ben j’apprends que le gouvernement voudrait réduire le rôle des commissions paritaires dans lesquelles siègent des élus du personnel (membres de syndicats).

Pour ceux qui ne le sauraient pas ces commissions paritaires gèrent entre autres les mutations et titularisations dans l’éducation Nationale. S’il y a bien un endroit où les syndicats ont un rôle important c’est là!!

Pour ceux qui savent comment se passent les titularisations à l’IUFM pas besoin de vous faire un dessin. A l’IUFM c’est la cooptation qui prime pour ne pas parler de copinage ou encore de suçage de boules (voir de vulve).

Ces commissions paritaires assurent donc aujourd’hui le traitement équitable de tous les dossiers et empêchent les attributions de postes ou leur refus à la tête du client. Il est bien évident que si le projet de loi voyait le jour ce serait la porte ouverte à toutes sortes de magouilles. Il est véritablement important qu’il y ait toujours un droit de regard et d’intervention des élus du personnel et que tout puisse être vérifier.

Une pétition qu’il est possible de signer en ligne vient d’être lancer par plusieurs syndicats. Je ne suis personnellement affilié à aucun syndicat car je reste très critique quant à leurs positions mais sur certains points il n’y a aucune équivoque.

Pour que le dialogue social continu d’exister…

Par Fremen10

~ par bioprof sur mai 1, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :