Fin de chantier…

Salut à toi l’ami(e),

Après un bon mois de silence je reviens poster un petit article.

Pour ne pas avoir à faire long un certains nombres d’évènements se sont succédés dans ce laps de temps.

Il y a eu Le tournoi de Roland Garros (j’ai été faire un petit tour pour les match d’exhibition le samedi 24 mai), les conseils de classe suivi de près par l’Euro 2008 (qui se finit d’ici peu) et enfin les surveillances de brevet qui se sont achevées hier matin à 11H.

Un emploi du temps chargé dans lequel j’ai trouvé le temps mercredi 18 juin d’aller faire un tournoi de badminton profs-élèves dans mon ancien bahut. Autant vous dire que les élèves de 3ème étaient très excités à l’idée de nous mettre une branlée, qui n’arriva jamais je tiens à le préciser. Ce sont ces moments qui vous font apprécier ce métier , ce lien qui se créé entre vous et les mômes.

De l’autre coté dans l’établissement où je finis l’année, ça ressemble à du grand n’importe quoi. Les élèves de 3ème ont eu leur conseils de classe la dernière semaine de Mai. Et advienne que pourra!! Imaginez des élèves se baladant tranquillement dans les couloirs, allant et venant à leur bon gré et aucune sanction. Je ne suis pas un gourou de la sanction mais des fois ça permettrai de recadrer les esprits. Enfin bon vous l’aurez compris après une semaine et demi de lutte infructueuse pour les faire bosser j’ai lancer les vidéos d’abord scientifique et sur la fin du programme avant de dériver vers les films.

Comme il n’y a pas que des troisièmes il a fallut tenir les 6ème, 5ème et 4ème dans une ambiance de travail et ce malgré les pérégrinations des grands …. . Pour cela il a fallut passé une sorte de pacte, on y va doucement mais surement. Jusqu’à la semaine précédent le brevet il n’y eu aucun problème pour travailler ce qui prouve qu’avec un peu de diplomatie (tyrannique) on y arrive.

Au même moment la pression commençait à monter concernant les résultats de mutations, résultats qui se devaient de tomber le lundi 23 juin sur I-prof. Autant vous vous ronger les ongles et vous pester que ça ne tombent pas plus tôt autant là je suis assez content que ce se soit passer ainsi. La raison est simple, j’ai fait goûter avec mes groupes de 5ème ce lundi là et à la fin des 3H de groupe les élèves sont revenu pour m’offrir un cadeau et quel cadeau!! : Le dictionnaire illustré du rock.

Autant vous dire que devant un tel cadeau (qui me touche profondément) j’ai failli verser ma petite larme. Après m’être remis de ce moment émouvant je suis allé en salle des profs pour voir les résultats des mutations, et là catastrophe l’écran d’ordinateur m’affiche un Vous n’avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation. Et boum le coup de pelle derrière les oreilles.

Après cela il a fallu retourner bosser avec le moral en berne. Une nouvelle fois ce sont les élèves qui m’ont remis un peu de baume au cœur en m’offrant un cadre avec à l’intérieur le diplôme du prof le plus sympa avec une note et une appréciation : 15,63/20 Bon parcours, cependant le sens débordant de votre humour cache quelque peu vos capacités.

Finalement, même quand ça va pas, ben ça va tout de même. Maintenant plus qu’une dernière semaine avant d’en finir définitivement avec ce collège et de retrouver mon statut préféré : celui de TZR.

Vivement les vacances!!

Par Fremen10

~ par bioprof sur juin 28, 2008.

Laisser un commentaire

 
