Déplorable!

Lectrices, lecteurs, vacancières, vacanciers,

Hier se terminaient l’année scolaire et donc mon remplacement dans ce petit collège de 500 élève environ. J’ai fait l’effort de venir hier en sachant très bien que je n’aurais pas à prendre d’élèves et que je ne serais pas là l’année prochaine. Je suis donc venu pour un au revoir qui me semble normale. Finalement, jusqu’à la fin de l’année, le temps passé dans ce collège m’aura laissé un goût amer. En effet, les professeurs de cet établissement, bien installé dans leur fonction n’ont rien trouvé de mieux à faire que de partir manger ensemble, les profs d’E.P.S faisant de même, laissant là, les profs TZR (dont je fais parti) et la documentaliste en poste dans cet établissement depuis 3 ans maintenant.

Personnellement j’avais prévu d’aller manger avec mes autres collègues mais devant la nullité du fait accompli je suis resté manger avec eux. Certains rentrant dans leur région natale, c’était la dernière occasion de passer un moment avec eux. Depuis le début, je trouvais l’ambiance de cet établissement nauséabonde mais là j’en ai eu la franche confirmation. Je plains les élèves (ce qui ne m’arrive que très rarement).

Une fois les adieux fait en salle des profs je m’en suis allé rejoindre mes anciens collègues. En route pour faire les courses et préparer un barbecue marquant la fin de l’année. D’autres personnes, d’autres comportement et certainement la meilleure ambiance rencontré dans un établissement depuis mes débuts.

Un conseil aux enseignants qui râlent en permanence : Ne devenez pas de vieux cons, ça nuit gravement à la qualité des rapports humains!

P.S : Putain c’est les vacances… yyyyyeeeeeaaaaahhh!

Par Fremen10

~ par bioprof sur juillet 4, 2008.

Laisser un commentaire

 
