De la bonne musique sous licence Creative Commons.

Mes amitiés chère madame, cher monsieur,

Culture du libre oblige, en ce lundi un peu gris, je surfais sur la toile plutôt que de me promener dans les bois. Enfin, pas vraiment puisqu’il s’agit là d’une sorte de compilation des albums les plus incroyables que j’ai pu trouver sous licence Creative Commons sur le net.

Le premier groupe est belge et se nomme Cosmic Trip Machine, leur album Lord Space Devil. Il s’agit de rock/folk à la croisée des chemins entre psychédélique et progressif. Le titre éponyme de l’album est un véritable bijou à écouter d’urgence et leur son est incroyablement proche de celui de la fin 60’s début 70’s avec une production aux petits oignons. Leur album est en téléchargement sur cette page. Vous pouvez également écouter leur musique et vous faire un avis sur leur MySpace.

Le second groupe est français se nomme Countdown et officie dans un registre metal progressif instrumental (ou presque). Le groupe est très bon et on retrouve un nombre de clins d’œil au grand du metal dans l’album Break Rise Blowing (2007) téléchargeable à cette page sur le site Jamendo (ainsi que leur album précédent).

Le troisième et dernier groupe pour aujourd’hui est italien, se nomme Nanowar et se commet dans le « true metal of steel », parodique😉. Au delà du coté parodique les gars sont véritablement bons et c’est un plaisir de retrouver des morceaux aussi bons faisant référence à la vierge de fer (the number of the bitch), Manowar ou encore Queen. L’album Other bands play, Nanowar gay! est en écoute et téléchargeable sur cette page de Jamendo.

Sur ce, je m’en vais écouter Sex & Religion de Steve Vai.

Par Fremen10

~ par bioprof sur décembre 15, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :