La fin d’année ou « Ode aux bonnes nouvelles »

bonne nouvelle

Tout d’abord, une information de la plus haute importance pour tous les geeks qui pourraient lire ce blog :  j’ai enfin terminé le montage,l’installation et la customisation de mon nouveau PC.

Une belle petite bête, voyez par vous même.

Boitier : Antec Three-Hundred Black

Processeur : Intel Core I7 (Quad-Core)

Carte Mère : Gygabyte EX58-UD4P

Mémoire : 3 x 1 Go de Ram DDR3 Corsair

Carte Graphique : Nvidia GTX 260

Disque dur : 2 x Hitachi 500 Go

Alimentation : Corsair TX 650 Watts

Ecran : LCD Hyundai 22 pouces

Système d’exploitation : Dual Boot Windows XP SP3 et GNU/Linux Ubuntu 9.04

Je me suis alloué une partition de 100 Gigas pour mettre la totalité de ma bibliothèque musicale.

Donc premier bon point par rapport à ce que j’avais précédemment écrit dans l’article « Truc à la con… » j’ai pu ainsi me pencher sur deux de mes centres d’intérêts.

Pour ceux que l’informatique rebute  voilà  sans doute la bonne nouvelle la plus intéressante. Comme vous le savez ou ne le savez pas (c’est pas très grave), la fin du mois de Juin représente généralement la période qui concerne les résultats des mutations. Les mutations c’est un genre de loterie dans laquelle vous misez tous les points que vous auriez engrangés durant vos années de dur labeur afin d’obtenir le poste de vos rêves (ou pas loin). Mais attention à ne pas demander n’importe quoi sous peine que cela arrive! Bon! Toujours est-il que je souhaitais un poste fixe et que c’est désormais chose faite. Le seul petit bémol est que je serais sur deux établissements. Il s’agit de deux collèges de centre ville et plutôt du style très bons collèges.

Je connais très bien l’un des deux établissements pour y avoir déjà enseigné. L’avantage est donc d’en connaître son fonctionnement, la plupart des collègues ainsi qu’un grand nombre d’élèves.

Dans l’autre il en va tout autrement car visiblement réputé (je savais pas tout ça moi!!). Le premier contact a été un peu difficile car c’est l’une de mes nouvelles collègues qui m’a appelée de bon matin (9h30 environ si je me souviens bien) alors que j’avais pris une bonne caisse la veille (on avait un peu arrosé la fin de l’année quoi…). Je vais essayer de vous retranscrire le dialogue selon mes souvenirs :

  • Bonjour c’est madame SVT

  • Bonjour…

  • Je ne vous réveille pas?

  • Non… non… pas du tout! (Je ne suis pas sûr qu’elle m’ait cru avec ma voix d’outre-tombe)

  • Je vous appelais pour savoir si vous comptiez passer au collège.

  • Oui bien sur…

  • Quand?

  • Ben aujourd’hui justement…

  • Ah très bien! A quelle heure?

  • Euh il est quelle heure là!!?? (sorte de sursaut)

  • Et bien il est déjà 9h30…

  • Ah oui tout de même, bon ben je serais là pour 10h30! (Putain le con)

Je suis donc arrivé frais comme un gardon pour voir un peu ce qu’il en était. Alors il n’y a pas trop de matériel (ou alors ma vision matinale m’a trompée) mais par contre les salles sont magnifiques. Mes deux collègues semblent très sérieuses (c’est bien ma veine ça!!) et le reste de l’équipe aussi😦 . La nouvelle intéressante est que j’ai réussi à négocier semble-t-il de ne pas avoir les 4 niveaux, de ne pas commencer trop tôt et d’avoir des 3eme (dont une très bonne visiblement). De plus, j’aurais quelques élèves sourds et malentendant dans certaines de mes classes et je trouve ça très motivant.

Autre information importante… je n’aurais visiblement que 19h dont 1 heure de laboratoire soit 18 de cours à dispenser. On cadre toujours avec mes souhait de l’article « Truc à la con… » et ça fait bien du plaisir.

Quand on a de telles nouvelles, on ne peut que partir serein en vacances… ou aller voir le concert de Nine Inch Nails au Zenith le 7 juillet!

To be continued…

Par Fremen10

~ par bioprof sur août 9, 2009.

Laisser un commentaire

 
