Un lecteur spotify sur sa page web ou son blog.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après une convalescence d’articles sur ce blog (ce qui ne m’a pas empêché d’en produire quelques uns pour le blog de voyage de mon collège) je reviens calmement à la charge. Il n’est point question d’en rajouter une couche sur la campagne présidentielle même si je la suis assidument essayant de débusquer ici et là les vraies bonnes idées et les mesures réalistes à même de relancer notre pays et l’espoir de tout un peuple (j’en fais peut être un peu trop ?).

Je signe donc mon retour avec une information reprise du site de Korben. J’ai plusieurs fois vanté les mérites de Spotify sur ce blog, à l’époque même où il n’était encore possible d’accéder à ce service que sur invitation. Depuis, Spotify à eu le succès qu’on lui connait et la diminution du temps d’écoute qui en a fâché plus d’un.

Personnellement je suis encore fidèle au service et j’ai pris plaisir au fil du temps à créer quelques playlists sympas. Je vais donc profiter de la nouvelle option disponible pour vous en faire profiter (et si vous n’en avez rien à foutre et bien passez votre chemin).

Il est donc désormais possible d’ajouter à nos pages web, des players avec les chansons de notre choix. Jusqu’à présent, pour mettre de la musique sur mes sites ou blogs j’avais eu recours à radio.blog.club (exécuté en plein vol, en même temps que mon premier site web de cours d’environ 4 Go, hébergé à l’époque chez free), à un lecteur flash sur mon propre blog WordPress (toujours hébergé chez free) avec les titres stockés sur le serveur, Youtube et ses clips au son parfois pérave et  désormais il sera possible d’utiliser le lecteur Spotify.

Cela présente un principal défaut c’est que l’auditeur doit posséder le logiciel de Spotify sur son ordinateur et avantage non négligeable c’est que Spotify assure que les artistes seront payés pour chaque lecture.

Alors je ne cache pas mon plaisir d’envoyer la première playlist constituée de reprises que j’affectionne tout particulièrement.

Envoie le son Gaston !!!

Il ne s’agit pas encore d’un vrai lecteur externe mais tous les espoirs sont permis. L’export HTML n’est pas possible directement. Il faut copier l’URI Spotify d’un album, d’une playlist ou d’une chanson et la coller sur cette page afin de récupérer le code HTML qui va bien.

Cela devrait plaire à tous les aficionados de musique qui n’ont de cesse de parcourir des blogs à la recherche des perles rares ou de poster des liens pour faire partager leurs gouts musicaux (et j’en fais partie).

Le meilleur des balades.

Les utilisateurs convaincus de Spotify n’avaient sans doute pas besoin de ça mais peut être que les plus réticents tenteront le coup. Pour les Geeks avancés utilisateurs d’Ubuntu, Fedora et autre système GNU/Linux sachez que l’application est sensée fonctionner correctement (sous Ubuntu je peux l’attester).

Sur ce bonne écoute.

Par Fremen10

~ par bioprof sur avril 19, 2012.

Laisser un commentaire

 
