Applications sympas pour Android

Geeks et geekettes,

Si comme moi vous avez succombé à la folie d’un smartphone sous android alors cet article est pour vous. Loin de moi l’idée de me reconvertir dans la rédaction d’articles technophiles de haute voltige. Je n’ambitionne pas non plus de détenir la palette parfaite de logiciels, d’autres sites plus fournis le feront bien mieux que moi. Je viens juste partager avec vous les quelques petites perles dont je ne peux plus me passer sur ce jouet coûteux dont il devient de plus en plus difficile de se passer en ce XXIe siècle.

Outre les applications incontournables telles que Facebook, Dropbox, La chaîne météo, RATP, SNCF, QR Droid ou Youtube, il existe quelques applis qui rendent bien des services pour peu de place et qui font efficacement ce qu’on leur demande.

  1. Easy Task killer est un utilitaire qui permet de gérer les applications en cours de fonctionnement sur votre téléphone et qui les ferme pour revenir à une consommation moins importante de la batterie.
  2. Easy Battery Saver est le complément de la première application. Une fois téléchargée et installée il est nécessaire de redémarrer l’appareil.
    A elles deux, si ces applications sont bien employées, elles vous permettront de tenir facilement 5 jours sans avoir à recharger votre portable.
  3. Avast pour protéger son téléphone. Antivirus de base qui est bien suffisant avec le peu de sites visités via smartphone.

Voilà qui est bien suffisant pour maintenir son engin dans de bonnes conditions et pour une durée rallongée ce qui est bien pratique quand on se retrouve en festival ou à l’étranger.

En terme de substitut à dropbox il est possible d’utiliser Hubic qui est développé par OVH (entreprise bien connu des premiers webmasters).

L’offre gratuite propose 25 Go de stockage mais il existe également plusieurs offres payantes à voir ici. Il est ensuite possible de synchroniser vos fichiers sur votre ordinateur et votre smartphone et d’y avoir accès dans le cloud.

Bien évidemment après avoir stocké images, documents, mp3 et vidéos il vous faut les applications qui vous permettent de traiter tous les fichiers sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.

  1. Pour ce qui est de lire et d’éditer des documents Microsoft office et Open office, ainsi que lire des pdf vous pouvez utiliser Kingsoft Office.
  2. Pour lire des vidéos de tout format je vous conseille Mobo Vidéo Player. Jusqu’à présent j’ai réussi à lui faire lire tous les formats envisageables.
  3. Pour lire mes MP3 j’utilise Winamp que j’ai couplé avec l‘appli de lastfm (qui comprend le scrobbler pour maintenir mes stats à jour).

Pour les images je me contente du lecteur du téléphone. Si vous avez des applications intéressantes je suis ouvert aux propositions.

En ce qui concerne la musique les plus accros d’entre vous auront certainement souscris aux offres Premium, soit chez Spotify, qui propose une appli certes remarquables mais qui peut encore être améliorée en terme de confort d’utilisation, soit chez Deezer.

Toutefois, si vous n’êtes pas prêt à investir dans un abonnement et que vous avez un compte lastfm je vous conseille Klastfm qui vous permet d’écouter la radio liée à votre compte et de scrobbler les titres en même temps.

Pour les autres vous pouvez vous rabattre sur TuneIn. Cette application vous propose d’accéder aux radios locales ou internationales en temps réel, de sélectionner vos favoris, de lire directement les podcast et de partager le tout sur twitter ou facebook. Au total, c’est plus de 40 000 stations de musique, sport, actualités, podcasts, etc. qui vous sont offertes.  Pour 0,70 cts il est possible d’avoir la version pro qui permet … ah bah je vous laisse découvrir par vous-même. C’est sans doute l’une des meilleures applications actuelles.

Sur ce, amusez-vous bien avec votre smartphone.

Par Fremen10

~ par bioprof sur mai 19, 2012.

Laisser un commentaire

 
