Les modifications des paramètres cardio-vasculaires lors de séjours dans l’espace.

Figure 0_Couverture

Salut les terriens,

Il y a peu je remettais la tête dans les archives numériques de mon PC et je suis retombé sur mon mémoire de fin de maitrise à une époque où on ne disait pas encore « Master I » ou « Master II »

J’en ai donc profité pour relire mon sujet, corriger quelques fautes et me rendre compte qu’il m’était aujourd’hui plus facile de corriger ces fautes d’orthographe et de conjugaison que de me replonger dans un sujet aussi pointu.

A l’époque j’avais saucissonné la rédaction du mémoire avec Word car je dois bien avouer que je ne maitrisais pas vraiment les outils de bureautique. Il faut comprendre que je n’avais acheté mon PC que deux ans auparavant et avec mes deniers personnels, en plus. Cela relativise la situation actuelle non !?

Toujours est il que je me suis débrouillé pour tout remettre dans un ordre convenable, associant les différents documents avec le texte et m’efforçant de rendre ça aussi clair que possible (même pour moi). J’en ai profité pour rajouter également les annexes et un résumé en anglais. J’aurais évidemment pu améliorer, considérablement, ce travail de recherche bibliographique et de synthèse mais les défauts de ce travail en font à mes yeux son charme.

Peut être qu’un jour je me replongerai véritablement dans ce sujet et que je corrigerai en sus ce problème du passage au format pdf pour la hiérarchisation des titres.

En attendant, je signale au lecteur qui serait intéressé à la lecture de ce sujet que c’est ardu mais accessible (j’avais déjà à l’époque l’idée de faire un mémoire très pédagogique).

Pour télécharger le document il suffit de cliquer sur Adaptations physiologiques de l’homme dans l’espace.

Par Fremen10

~ par bioprof sur mars 7, 2013.

Laisser un commentaire

 
