Parlons BD : Le travail de l’artiste.

Willis_Mustang_reduit2

Hey, Dupinceau,

Comme on n’est jamais à l’abri d’un grincheux venant grogner sur votre blog, pour vous reprocher de parler de vous (c’est mon blog connard), et que cette série d’articles traite effectivement d’un parcours dans la construction d’un rapport à la bande dessinée, il était important de donner la parole à ceux qui les réalisent.

Il était intéressant de se pencher du coté de la technique. Pour cela, il faut d’ores et déjà remercier Philippe Jarbinet, auteur de la série Airborne 44. Bien lui en a pris d’avoir mis en ligne, sur Youtube, une partie du travail mené pour la réalisation de la planche 6, du tome5, en couleur directe (aquarelle directe).

Si vous avez trois heures de temps devant vous c’est parti. Pour les autres, la vidéo est découpée en quatre parties. Les trois premières étant d’environ 50 minutes cela  vous donne l’occasion de suivre son travail, et ses indications fortes instructives, en plusieurs fois.

Ici, nous prenons le temps.

Pour en savoir plus sur Philippe Jarbinet, et la série Airborne 44, il y a ce très bon entretien réalisé par le site BDGest.

Par Fremen10

~ par bioprof sur mai 11, 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :